Annonce des gagnants du concours 2015 de photos et de vidéos du BCEI

photo Ashish Kumar
Share on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Les gagnants du concours de photos et vidéos du BCEI sont annoncés! Dans le cadre de la semaine d’éducation internationale 2015, des milliers d’étudiants ont visionnés les soumissions de partout au Canada et votés pour sélectionner les gagnants.

Vidéo gagnante :

Felix Schiel, University of Lethbridge: Comment un étudiant international est devenu canadien

‘Comment je suis devenu canadien’ est un film par Felix Schiel, dans lequel il explique comment, en tant qu’étudiant international, il s’est immergé dans la culture canadienne. Pendant ses études, Felix est tombé amoureux du hockey, de Tim Horton’s et de l’humour canadien.

Vidéo finaliste :

Ana Victoria Reyes, University of Prince Edward Island: L’éducation internationale: au-delà de la salle de classe

Le film ‘L’expérience c’est…’ capture l’expérience des étudiants internationaux à l’Île-du-Prince-Édouard, Canada. Le café, les amis, les cours et le mal du pays font tous partie de l’expérience que vivent les étudiants étrangers lorsqu’ils étudient au Canada, démontrant bien que l’éducation internationale va au-delà de la salle de classe.

Photo gagnante :

Ashish Kumar Submission 2015 CBIE Photo Contest

Ashish Kumar

Ashish Kumar, Red River College : Cette photo a été prise au ManyFest 2015, à Winnipeg, au Manitoba. Je viens de Bangalore, en Inde, et je fais actuellement des études de commerce international au collège Red River. Mes premiers jours à Winnipeg ont été durs. J’avais le mal du pays, c’était la première fois que j’étais loin de ma famille et de mes amis. L’année scolaire n’avait pas encore commencé et j’avais beaucoup de difficultés, tant de difficultés que j’avais déjà commencé à faire des projets pour retourner plus tôt en Inde. Je me suis beaucoup remis en question, et j’ai finalement pris mon courage à deux mains et me suis lancé. Aujourd’hui, je n’ai aucun regret quant à la décision que j’ai prise ce jour-là. Le Canada offre une expérience en or de rencontrer des gens des quatre coins du monde. Winnipeg est l’un des endroits les plus bourdonnants d’activités pendant toute l’année. J’ai tellement hâte que l’hiver arrive, fier d’être un Winnipegois.

Photo finaliste :

Lu Gan Submission to 2015 CBIE Photo Contest

Lu Gan

Lu Gan, Simon Fraser University : J’aime tellement ma nouvelle vie à Vancouver! En tant qu’étudiante internationale au Canada, j’ai l’occasion de rencontrer des gens venant des quatre coins du monde et de leur parler en cours et en dehors du campus. Vancouver est une scène qui fait briller chaque culture de la ville (et elle en a beaucoup). Cette photo a été prise au gala du festival de printemps organisé par l’Institut Confucius BCIT. Je n’aurais jamais pensé que j’irais à une super soirée avec des gens dans un endroit loin de chez moi avec tous les éléments traditionnels du festival du printemps en Chine. J’étais tellement contente de voir que deux cultures très différentes pouvaient interagir si bien ensemble. La gentillesse et le respect que les gens d’ici se donnent les uns aux autres me fait me sentir chez moi. Je chérirai cette expérience unique et j’ai hâte de vivre d’autres activités fantastiques à l’avenir.

Merci à tous ceux qui ont participé, et nous espérons voir vos photos et vidéos d’expérience d’éducation internationale à nouveau en 2016. Continuez de documenter votre parcours et à créer des souvenirs qui dureront toute une vie!

Regardez les dix photos finalistes du concours

Regardez toutes les vidéos du concours

 

Share on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone