Reid Williamson_Canadian national_Amritsar (Punjab)_2013

Semaine de l’éducation internationale : célébrons l’engagement du Canada avec le monde

Qu’est-ce que la semaine de l’éducation internationale?

La Semaine de l’éducation internationale (#SEI2015) est célébrée dans le monde la troisième semaine de novembre. Cette année, la semaine aura lieu du 16 au 20 novembre 2015. Nos célébrations ici au Canada coïncident avec les célébrations organisées dans plus de 100 pays du monde.

La SEI présentera les répercussions de l’éducation internationale sur la préparation des Canadiens au monde et facilite les efforts du Canada à participer efficacement sur la scène internationale. C’est une réflexion de l’esprit de coopération et de collaboration parmi les différents intervenants au Canada à s’unir pour souligner l’importance de l’éducation internationale. Les activités entreprises par les particuliers, écoles, collèges, universités, associations, entreprises et organisations non-gouvernementales contribueront ensemble à renforcer la compréhension de l’éducation internationale et de son importance.

Qui dirige la Semaine de l’éducation internationale?

La SEI du Canada est organisée par le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI), sous la direction du Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) (CMEC). Elle été tenue en 2000 aux États-Unis sous une initiative commune du Département d’État et du Département d’Éducation des États-Unis.

Comment puis-je connaître les activités et les concours de la Semaine de l’éducation internationale, et en savoir plus sur elle? 

La SEI est présentée dans le Centre étudiant du BCEI. Consultez le blogue et la page concours pour en savoir plus sur la façon dont les Canadiens célèbrent la semaine. Soyez de la conversation #SEI2015 sur Twitter et Facebook